Gynécologie Esthétique : Réduction des Lèvres Génitales, Chirurgie Intime et Peeling des parties intimes
Laser vaginal
Le traitement au laser CO2 fractionné est une solution mini-invasive, innovante et révolutionnaire dans le traitement des symptômes caractéristiques de l’atrophie vaginale, du relâchement génital et de l’incontinence urinaire faible ou modérée qui perturbent énormément la qualité de vie des patientes concernées. Cette innovation permet de restaurer le bien être intime et en particulier de vivre sa sexualité de façon épanouie.
Rajeunissement vuvlvo, vaginal par l ‘acide hyaluronique
L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain et plus particulièrement au niveau de la peau et des muqueuses. Cette substance a la particularité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Injecté dans le tissu en sous-cutané ou en sous muqueux, L’acide Hyaluronique va former un maillage qui va emprisonner les molécules d’eau, il va aussi induire une synthèse des fibres de collagène et d’élastine favorisant ainsi l’hydratation. L’acide Hyaluronique a aussi une amélioration de l’atrophie des tissus grâce à son pouvoir volumateur permettant de modifier l’aspect de la région de la vulve.
Indication : Atrophie vulvo-vaginale Démangeaison, inconfort, sensation de brulure vulvaire, sècheresse. Cicatrice vulvaire douloureuse Episiotomie douloureuse Irritations vulvaires ou vulvo-vaginales récidivantes Atrophie et Asymétrie des grandes lèvres Béance vulvaire
Labiaplastie ou nyphoplastie
La nymphoplastie est une intervention de chirurgie intime également appelée labioplastie. Les lèvres génitales sont représentées par deux paires : les grandes et les petites lèvres de la vulve. Parfois, les petites lèvres peuvent augmenter de volume. La chirurgie permet de corriger ce défaut physique tout en obtenant un résultat naturel. Elle consiste à réduire la taille des petites lèvres de manière à ce qu’elles soient en harmonie avec le volume de la vulve. Cela passe surtout par des techniques de résection.
Candidates à la nymphoplastie L’hypertrophie des petites lèvres survient généralement durant la phase de puberté, suite à un accouchement, ou alors au moment de la ménopause. Cela constitue avant tout une gêne psychologique, mais les patientes peuvent aussi ressentir une gêne quotidienne par rapport au port de vêtements ou alors lors des activités sportives ou encore lors des rapports sexuels. C’est pourquoi le recours à la nymphoplastie est justifiée.
Peeling des parties intimes
L’hyperpigmentation intime correspond à une coloration brunâtre de la peau liée à une accumulation de mélanine au niveau de la sphère ano-génitale. Elle peut toucher le Mont de Vénus, la vulve, l’anus et sillon inter-fessier ainsi que l’intérieur des cuisses. Le peeling génital permet d’exfolier en douceur les couches superficielles de la peau. Ainsi, la nouvelle peau apparaît, dévoilant une zone plus claire et rajeunie. Renseignements pratiques sur le peeling des parties intimes : Type : éclaircissement intime par peeling Anesthésie : aucune Durée : quelques minutes Arrêt socio-professionnel : aucun